Soirées  F.O.I.  Fraternité œcuménique internationale

 

 

A la cité communautaire de Montreuil-le-Henri un jeudi soir par mois.

 

Pour connaître les dates contacter :

 Gilles et Geneviève Arnautou :  arnautou@wanadoo.fr

 

Net for God est un réseau international relié par la prière, inspiré par la vision de l’abbé Paul Couturier.

Net For God est inspiré par l'image du filet du pêcheur dans l'Evangile de Luc au chapitre 5. Travailler à la paix et l’unité entre les Eglises et les cultures est l’objectif principal de ce réseau, également appelé Fraternité Œcuménique Internationale.

"Que tous soient un ... afin que le monde croie que tu m’as envoyé." (Jean 17, 21)

 

"Si chaque jeudi soir, commémoraison hebdomadaire du Grand Jeudi, une multitude toujours plus grande de chrétiens de toute confession formait comme un immense réseau enserrant la terre, comme un vaste Monastère Invisible où tous seraient absorbés dans la prière du Christ pour l'Unité, ne serait-ce pas l'aube de l'Unité chrétienne qui se lèverait sur le monde ?"

Abbé Paul Couturier
(1881-1953)

Le réseau a été lancé en 2000, à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rome, pour proposer aux jeunes de prier et s’engager pour la paix et l’unité. Lors du Festival International, un jeune homme du Burundi a posé cette question : «Ici, il nous est possible d’être ensemble entre Tutsis et Hutus, parce que nous pouvons prier et partager ensemble dans un esprit de paix et de réconciliation. Comment continuer ainsi quand nous rentrerons chez nous ? » En réponse à cette question, nous avons produit un premier film, comme un outil pour susciter unité et fraternité.


Chaque mois, un film de 30 minutes est envoyé aux groupes Net for God (Points Net) puis publié en ligne. Sept cents groupes se rassemblent ainsi dans soixante-cinq pays en un réseau de formation, de prière et de partage.

700 Points Net dans 65 pays

Déjà 16 années d'existence

Net For God est une mission de la Communauté du Chemin Neuf menée par une équipe d’une douzaine de personnes basée à Lyon. Grâce à la Media School et à un groupe de bénévoles, qui participent à la traduction et au doublage, les films sont produits en plus de 20 langues.